Anaelle Charoin, maître du jeu

Anaelle Charoin, maître du jeu

Cette semaine, Lyon Secret Défense est ravie de vous présenter : Anaëlle CHAROIN.

Après s’être égaré quelques temps dans la capitale, Anaëlle a choisi la douceur et le bon vivre de la Capitale des Gaules, Capitale de la Gastronomie, Capitale des Fresques: Lyon!

Nous lui avons laissé la parole pour qu’elle puisse se présenter à vous:

Mon parcours:

Je viens de Paris où j’ai effectué mes études dans ce grand terrain de jeu qu’est le musée du Louvre. Je suis diplômée d’un Master 2, obtenu à l’école du Louvre et à La Sorbonne. Des années de guidage et de conférences et deux petits gones plus tard, et me voici lyonnaise pour mon plus grand plaisir ! De Lugdunum à la ville actuelle que d’histoires à faire vivre! Je suis passionnée par l’évolution des villes et tous les petits détails qu’on peut découvrir en arpentant les rues.

 

Ma façon de guider:

Raconter la grande et la petite histoire, faire observer de petits détails qui, replacés dans leur contexte historique, deviennent de grands éléments. De l’humour, des anecdotes et du dynamisme pour refaire vivre les lieux. Le principal dans une visite guidée c’est l’échange et que les personnes prennent plaisir à découvrir le patrimoine. Et pour moi apprendre et enrichir en permanence mes connaissances, c’est un métier vivant !

 

Pourquoi Lyon Secret Défense ?

Ce que j’aime avec Lyon Secret Défense c’est l’alliance de l’humour et du ludique avec une grande rigueur documentaire. Les parcours sont inventifs, plein de suspense et vraiment intéressants. On en ressort de bonne humeur avec en plus des connaissances sympas sur les mystères de Lyon.

Commentaires

Laisser un commentaire

5ad387eb16239ddec6b70cef522448b2hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh