Camille Nectoux-Millaire, guide conférencière

Camille Nectoux-Millaire, guide conférencière

ATTRAPEZ LES TOUS!!

Tel pourrait être la devise de Camille Nectoux-Millaire, l’une de nos maîtres du jeu – guide conférencière. Toujours de bonne humeur, Camille aime les jeux et aime plaisanter. Ennui interdit avec elle!!!

Mon parcours estudiantin et professionnel

Animée depuis toute petite par la passion de l’Histoire et des histoires, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers des études dans ce domaine fantastique. Après une licence Histoire et Patrimoine à Nîmes, j’ai quitté le sud pour m’installer à Lyon et poursuivre mon parcours universitaire.

J’y ai obtenu un Master 2 Recherche Histoire et Archéologie des Mondes Anciens, avec une spécialité en Histoire romaine. Puis j’ai obtenu un Master 2 en métiers de l’archéologie et du patrimoine, car la transmission m’était apparue comme une vocation.

J’ai par la suite pu intégrer le Musée des Confluences. J’ai aussi pu exercer en tant que professeur d’Histoire-Géographie en collège, lycée et bac pro.

Pourquoi le métier de guide

Être guide, c’est être constamment en recherche de nouvelles informations, de nouveaux apprentissages. C’est l’une des choses qui font de ce métier une vocation. Et j’aime encore plus pouvoir partager cela avec les autres. Les métiers de guidage et de médiation me permettent ceci, dans un cadre moins formel que celui de l’école. Je peux désormais vivre de ma passion et essayer de la faire vivre aux autres.

LE MÉTIER DE GUIDE CONFÉRENCIER

Pourquoi LSD?

LSD propose un univers de visites différent et peu conventionnel. Je suis une grande joueuse, l’un de mes hobbies étant la reconstitution historique, et transmettre, avec enthousiasme et en s’amusant, c’est de mon point de vue la meilleure façon de faire naître de l’intérêt ou de réveiller des passions.

Commentaires

Laisser un commentaire

1a0011a28b982cf465fd4789558913e4llllllll