Les thermes de Lyon : une découverte insolite !

Les thermes de Lyon : une découverte insolite !

Un trésor caché !

Ah la belle ville de Lyon, ses collines, ses fleuves, sa basilique, sa cathédrale, sa gastronomie, ses quartiers historiques… Lyon est sans aucun doute une ville où il fait bon flâner et (re)découvrir son patrimoine.

Mais ce patrimoine a souvent tendance à jouer à cache-cache… Au hasard d’une ruelle se dévoile les maisons les plus anciennes de la cité. Au hasard de travaux, se découvre des épaves antiques. Et à l’arrière d’une école se dissimule les anciens thermes gallo-romains ! Lyon sait nous surprendre !

C’est donc tout naturellement que Lyon Secret Défense s’est intéressée à ces thermes qui intègrent un nouveau jeu urbain, mais chut !! Ceci est une autre histoire…

Une origine romaine

Lyon… enfin Lugdunum – est une colonie romaine fondée au cours du Ier siècle avant notre ère. Favorisée par les empereurs, cette petite colonie connaît un très rapide essor jusqu’à devenir la capitale des Trois Gaules. Les édifices typiques du monde romain sont alors légion : amphithéâtre, cirque, théâtre, forum, temples, aqueducs, sans oublier les thermes. Les Romains y passaient une part importante des heures quotidiennes. Consacrés à l’hygiène, les thermes sont aussi des lieux de sport et de convivialité, voire de négoce. On fait affaire aux bains !

Lugdunum, une puissance incontournable dans l’Antiquité

Retrouvez l’extraordinaire histoire de Lugdunum à travers la découverte de nombreux témoignages patrimoniaux en participant à notre Code Quest “En quête de Lugdunum”.

Ce jeu urbain vous propose de visiter Lyon et de rencontrer des lieux emblématiques tels que la basilique de Fourvière, l’un des plus belle vue panoramique de Lyon, le théâtre antique, les termes cachés …

A vous de jouer pour décrypter le code révélateur de l’âme de Lugdunum !

À découvrir en famille, entre amis, lors de nos sessions publiques ou tous les jours en session privée.

Vive les vacances

Profitez des vacances scolaires pour faire découvrir Lyon à l’époque Antique à toute la famille. Consultez notre agenda, des dates ouvertes à tous supplémentaires sont disponibles. Une activité originale et ludique pour tous à prix doux. Réservez vite vos places.

AGENDA LYON SECRET DÉFENSE

 

Commentaires

Laisser un commentaire

8f7e8e6a52791077503ebd492e5cc731rrrrrrrrrrrrrrr