Lucile Quezede, maître du jeu…

Lucile Quezede, maître du jeu…

En ce début de semaine très frisquet, laissez-nous vous apporter de la chaleur en vous présentant Lucile Quezede, tout juste rentrée de Guyane !!

Pimpante, rieuse et toujours haute en couleurs, Lucile est un vrai rayon de soleil!!

Nous lui avons cédé la parole!

Mon parcours

Diplômée en égyptologie et en gestion des sites du patrimoine, j’ai eu la chance de travailler dans différentes structures, surtout des musées de Normandie, sur de nombreux sujets artistiques et historiques.

 J’ai été marquée par quatre années passées en Guyane française, où j’ai pu œuvrer à la valorisation d’une partie du patrimoine français beaucoup moins connu. À Lyon depuis 2018, j’ai été vite séduite par la richesse patrimoniale de cette ville et travaille depuis comme guide pour différents établissements.

Ma façon de guider

Le plaisir d’être guide, c’est avant tout de voir la curiosité et l’intérêt s’éveiller dans le regard des visiteurs. En plus du plaisir de transmettre toutes ces connaissances qu’on a la chance d’acquérir au fil de nos expériences et de nos recherches, ce sont les échanges et les moments partagés qui sont épanouissants. Ce que j’aime dans mon métier, c’est la rencontre avec les autres et l’opportunité de pouvoir leur transmettre un peu de ma passion pour le patrimoine et l’histoire !

Mes activités avec LSD

Travailler pour Lyon Secret Défense, c’est justement trouver le plaisir de faire découvrir des lieux, des monuments et des informations historiques tout en s’amusant : le jeu au service de la visite et de la découverte !

Le Métier de Guide Conférencier

Commentaires

Laisser un commentaire

0e2c7dcd7a693c850215772c616df332mmmmmmmmmmmmmmmmmmm