|Ouverture? Pas réouverture?|

|Ouverture? Pas réouverture?|

Cette semaine, suite aux nombreux appels (et nous vous en remercions), nous faisons le point avec vous sur la situation de Lyon Secret Défense.

En ce mois de février 2021, le gouvernement autorise le regroupement de maximum 6 personnes sur la voie publique, conformément à l’article 3 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020. Pour Lyon Secret Défense, cela implique 5 personnes + 1 guide conférencier. Ce chiffre  nous contraint donc à maintenir la fermeture car pour la très grande majorité d’entre vous, vous souhaitez venir à plus de 5 personnes.

Alors pourquoi ne pas proposer 2 guides? Dans ce cas là, nous aurions 2 options:

  • doubler le tarif de l’activité: ce n’est plus une réservation, mais deux. Et ce afin de rémunérer décemment nos maîtres du jeu qui sont tous – chez Lyon Secret Défense – des guides conférenciers diplômés. Ce choix répond à notre volonté d’assurer des compétences professionnelles, mais aussi de protéger un métier déjà en difficulté avant la Covid, mais qui se retrouve aujourd’hui en très grande souffrance.
  • baisser le tarif de rémunération de nos maîtres du jeu ou faire appel à des animateurs: ce choix impliquerait de dévaloriser un métier, soit de perdre en qualité

Aucune de ces deux options n’étant viable à nos yeux, nous avons fait le choix d’attendre des mesures gouvernementales plus favorables.

 

En attendant, nous vous préparons quelques nouveautés dont nous vous parlerons très prochainement…

Commentaires

Laisser un commentaire

b3a58724c26cd2a1a21374ec22e022a5,,,,,,,,,,,